Découvrez Antoine, votre éducateur canin

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Qui suis-je ?

Je m'appelle Antoine, 35 ans. Après une carrière dans les métier du service, j'ai décidé en 2019 de me reconvertir pour vivre ma passion au quotidien, devenir éducateur canin.

J'ai la chance de vivre au contact d'animaux depuis mon plus jeune âge et d'avoir des chiens au quotidien à mes côté depuis mes 6 ans.

Quelle formation ai-je suivi ?

Souhaitant offrir les meilleures prestations possibles, j'ai cherché une école qui me ressemblait, une école où l'intérêt de l'animal est au centre du programme éducatif.

C'est comme ça que je me suis tourné vers Anim'heureux, une école en campagne lyonnaise. Pendant cette formation théorique et pratique, j'ai pu étoffer toutes mes connaissances que j'avais acquises depuis mon enfance.

Pour terminer mon cursus principale, j'ai également passé l'Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques, qui est à l'heure actuelle la seule formation obligatoire.

Depuis, je me forme de manière continue afin de garantir la meilleure qualité de service

Et d'un point de vu administratif ?

Evidemment mon entreprise est déclarée à la Direction départementale de la Protection des populations de Paris (services vétérinaires).

L'ensemble des mes activités sont assurées par AXA Assurance.

Le vétérinaire référent est le Dr Tara Brennan, à la clinique VetInParis.

Educ'o'poil est une marque déposée auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle sous le numéro 4629349.

Je suis membre du Syndicat National des professions du Chien et du Chat

Le siret de la société : 53874132300041

Puis-je refuser d'assurer une prestation ?

Il peut m'arriver de refuser certaines prestations, selon des cas définis :

- Si j'estime que le bien-être de l'animal n'est pas assuré. J'entends par là, des maîtres qui refuseraient de retirer un collier coercitif (étrangleur, électrique...) ou en cas de maltraitance. Ces motifs n'ouvrent le droit à aucun remboursement. Et en cas de constatation ou de suspicion de maltraitance, une plainte sera à chaque fois déposée en collaboration avec une association de protections des animaux.

- En cas d'aléas climatiques.
Si j'estime que les conditions climatiques ne me permettent pas d'assurer la sécurité de l'animal et des humains présents, le cours sera reporté, sans frais.En cas d'alerte orange ou rouge déclenchée par les autorités compétentes, la prestation sera également reportée sans frais.

- Je refuse également les prestations qui peuvent mettre en danger l'animal comme "je veux que mon chien soit sans laisse dans les rues de Paris" "je veux que mon chien apprenne à mordre sur commande"....

Share by: